Sélectionner une page
Mam’Coach, c’est quoi du temps de qualité ?

En toute bonne coach, lorsqu’une cliente m’a posé m’a posé la question « c’est quoi du temps de qualité ? », j’ai répondu « c’est quoi, pour toi, du temps de qualité ? » !

Savoir ce que l’on fait de ce temps est somme toute subjectif. Savoir comment est-ce qu’on se sent lorsque l’on vit du temps de qualité, je me dis qu’il y a peut-être des constantes.

Une question de ressenti

Lorsque l’on vit du temps de qualité, on échangerait sa place pour rien au monde. On est là, et c’est bon d’être là, à cet endroit, seul ou avec quelqu’un(s). On sent qu’il n’y a rien de plus merveilleux au monde. Ce serait comme une scène de film. Arrêt sur image, musique, ah oui, que ce moment ne s’arrête jamais…

Un moment de qualité est un moment choisi. Quoiqu’on fasse. Si l’on choisit d’être seul, de travailler sur quelque chose qui nous fait plaisir, de passer du temps avec son/sa conjoint(e), avec son/ses enfant(s). C’est un temps défini où nous n’avons pas la tête ailleurs, à vouloir faire autre chose, à être entre deux (le corps quelque part, la tête ailleurs) : « oups, j’ai oublié d’étendre le linge », « non, en fait là, ça me gonfle de te pousser sur la balançoire, je préférerais fumer une clope ! »…

Un temps de qualité, un temps à part

Pour vivre un temps de qualité, il faut être disponible, ouvert, ne s’attendre à rien, si ce n’est à vivre, se laisser porter, savourer, se délecter de ce temps béni.

Cela fait partie de ces moments précieux, ces moments qui nous mettent un sourire aux lèvres quand on y repense et que l’on a envie de revivre encore et encore. On pourrait récolter les souvenirs des temps de qualité. Les mettre dans une petite boîte, pour que jamais ils ne s’éteignent. Ils font partie des souvenirs les plus lumineux et magiques.

Faire des choix pour vivre des temps de qualité

Il semblerait aussi que vivre des temps de qualité soit une question de choix. On semble plus prédisposé aux temps de qualité lorsque nous sommes acteurs, lorsque nous choisissions notre vie.

Par exemple, lorsqu’on a choisi son métier et que l’on fait un métier qu’on aime, il est fort probable que l’on vive plus de temps de qualité qu’une personne qui a choisi son métier juste pour la sécurité financière que cela lui procure et qui subit son travail au quotidien.

Mon réservoir à temps de qualité

Des temps de qualité, je m’en accorde tous les jours, que ce soit en travaillant, dans mes activités, avec mon conjoint ou avec mes enfants…

Je vais vous raconter une soirée qui va peut-être vous sembler ordinaire. Pourtant jamais je n’aurais voulu être ailleurs, c’était mon temps de qualité.

18h, mes enfants (R., ma fille, 3 ans et M., mon fils, 3 mois) arrivent de chez la nounou.

Je sens mon fils, mon petit bébé d’amour un peu fatigué, d’autant que c’est la 1rejournée que l’on passe éloignés. Comme je suis une maman qui fait du lait avec ses seins ;), j’ai ponctué ma journée de travail à tirer du lait. Lorsqu’il arrive, nous avons donc droit tous les deux à une tétée de confort. Ensuite, après une discussion sourire droit dans les yeux, je le masse. Quelle bénédiction ! Après, avoir passé une journée l’un sans l’autre, nous nous retrouvons avec ce toucher, réconfortant. Puis, je lui donne soigneusement le bain. Re-tétée- Et dodo. Je ne le savais pas encore mais il partait pour faire sa nuit.

Pendant ce temps-là, ma fille, ma grande fille d’amour jouait dehors avec son papa (je suppose que lui aussi devait vivre un temps de qualité ;)). Lorsqu’elle est rentrée, elle me dit « maman, tu veux prendre un bain avec moi ? ». Et hop me voilà dans le bain, à jouer avec des jouets d’enfant, et à me faire arroser par une petite fille trop joyeuse de prendre le bain avec sa maman ! Séchage, massage, puis mise en pyjama, ma fille est comblée !

Ce temps-là passé avec mon conjoint, mes enfants était du temps de qualité. J’étais sereine, je n’étais pas entre deux (le corps quelque part, la tête ailleurs), c’était mon moment avec eux, et pour rien au monde j’aurais échangé ma place !!!

Des temps de qualité, je vous souhaite d’en vivre plein. Pensez-vous à vous en accorder ? C’est quoi pour vous un temps de qualité ? 😉

 

👍Pour recevoir mes mails : https://edwigebodin.clickfunnels.com/inscription-newsletter