Sélectionner une page

Hakuna Matata ! Mais quelle phrase magnifique !

Quel chant fantastique !

Ces mots signifient que tu vivras ta vie

Sans aucun souci – philosophie

C’est fastoche. Ces deux mots régleront tous tes problèmes !

Hakuna Matata !  Cette chanson à elle seule contribue à redonner le sourire. Qui n’a jamais rêvé de vivre sans aucun souci ? Timon et Pumba dans le Roi Lion nous livre une partie de la recette du bonheur. Pour le reste, je vais me référer à l’ouvrage du Dr Deepak Chopra Les sept lois spirituelles du vrai bonheur.

Dans cet article, nous allons donc nous intéresser à la quête du bonheur, aux clés pour simplifier sa vie et atteindre le dit-bonheur.

 

La quête du bonheur, c’est quoi en fait ?

« La plupart des gens ont l’impression que le bonheur résulte du succès, de la richesse, de la santé et de bonnes relations avec autrui. La société exerce sur nous une pression colossale pour nous persuader que tout cela équivaut au bonheur. Cependant, c’est une erreur. Le succès, la richesse, la bonne santé et les bonnes relations sont des sous-produits du bonheur, ils n’en sont pas la cause. Quand vous êtes heureux, vous avez plus de chances d’effectuer des choix qui mènent à toutes ces choses. Le contraire n’est pas vrai. »  Deepak Chopra

Donc, si l’on suit sa pensée, le bonheur est d’abord à aller chercher dans un processus interne. On comprend mieux pourquoi certaines personnes vont à la quête du bonheur dans le dénuement le plus total. Se concentrer sur l’essentiel, son soi profond sont des pré-requis au bonheur.

On a trop tendance à laisser entre les mains d’autrui ou à des conditions, son bonheur. C’est effectivement un leurre. « Si j’avais ça, je serais plus heureux… », « si telle personne agissait comme ça, je serais mieux… » Ce sont des conditions qui ne fonctionnent qu’un temps. Puis, vient l’évidence que les ressources sont internes. C’est là que le vrai voyage commence pour conduire son existence.

 

Les 7 clés du bonheur

 

 

  • Soyez conscient de votre corps

Le corps est intelligent. D’ailleurs, c’est lui qui envoie les messages lorsqu’il y a des dysfonctionnements. Prendre conscience de son corps permet de rétablir l’équilibre quand il y en a besoin.

 

  • Ayez une bonne opinion de vous-même

Ce qui revient à dire de s’aimer inconditionnellement. Quand on a des enfants ou les personnes qui nous sont très proches, on connaît cet amour. On a conscience de leurs qualités et de leurs défauts, pourtant on les aime plus que tout. Il s’agit de s’accorder à soi ce même amour.

 

  • Détoxifiez votre vie

La tendance à se créer des besoins, à accumuler des biens matériels, à se noyer dans un flot d’informations négatives peut avoir des effets toxiques sur notre vie. Aller à l’essentiel, se libérer du superflu permettent d’alléger notre existence.

 

  • Renoncez à avoir raison

Avoir raison revient à dire que quelqu’un d’autre à tort. Mais comme notre identité est basée sur un socle de croyances, qui peut dire réellement qu’il a raison ? Une fois qu’on se détache du fait d’avoir raison, on admet finalement que tout le monde a raison. Chaque point de vue est valable en ce monde et la vie devient plus douce.

 

  • Focalisez votre attention sur le présent

Le problème de beaucoup de personnes, c’est d’avoir un pied dans le passé et l’autre dans l’avenir. Ce qui irrémédiablement conduit à ressentir de l’angoisse et/ou de l’anxiété. Le seul temps qui compte est ici et maintenant. Cela crée un espace et un temps pour accueillir le bien-être.

 

  • Voyez le monde en vous

Comme nous sommes constitués d’un système de croyances, si nous avons des idées négatives, le monde devient alors négatif. Si nous avons les idées positives, le monde deviendra positif. Nous sommes les créateurs de ce monde. Voir le monde en soi, c’est le faire vibrer de nos plus belles intentions.

 

  • Vivez pour atteindre l’illumination

Il s’agit là de prendre conscience de l’unité de ce monde, où l’amour devient un guide. Ce n’est pas un état mystique, il s’agit d’un profond lâcher-prise, notre seule mission devient alors d’être.

 

 

Comment savoir que l’on est sur la bonne voie ?

J’ai relevé ci et là dans l’ouvrage de Deepak Chopra des phrases ou des résolutions qui vont vous permettre d’analyser par vous–même si vous êtes sur la voie du bonheur.

  • « Mon bonheur se mesurera à la légèreté que je ressens dans mon corps. »
  • « Je m’observerai dans des situations difficiles sans porter de jugement. »
  • « J’assumerai la responsabilité de mes propres réactions et je ne blâmerai pas autrui. Il m’appartient de changer tout réaction qui me rend malheureux. »
  • « Un seul et unique point de vue correct n’existe pas. »
  • « J’accueillerai ce qui est, et à ce qui est je n’ajouterai ni ce qui a été ni ce qui pourrait être. »
  • « C’est seulement en faisant l’expérience de l’être pur que je pourrai trouver une base solide, à tout ce que je pense et à tout ce que je fais. »
  • « Se réaliser signifie dépasser l’expérience quotidienne. »

 

 

Les petits trucs de Mam’coach

  • Ecouter la chanson « Hakuna Matata », elle met en joie.
  • Accueillir les douleurs de son corps et les émotions comme une source d’information.
  • Prendre la responsabilité de ses réactions et activer le changement.
  • Donner, pour le plaisir de donner. L’amour est un guide précieux.
  • En cas de doute, vérifier son alignement, reconnecter les comportements à son identité.

 

Il n’y a plus qu’à ! Hakuna Matata ! Je vous souhaite le meilleur, que ces clés pour apportent bonheur et joie dans votre vie.

 

👍Pour recevoir mes mails: https://edwigebodin.clickfunnels.com/inscription-newsletter

👍Pour prendre contact : https://calendly.com/edwige-bodin/entretien-coaching