Sélectionner une page
Transitions de vie, cycles de changement…

—Euh dis-moi Hudson, j’en suis où là exactement ?! 😉

Nous faisons l’expérience du changement dans deux types d’état : soit nous vivons un chapitre de vie, soit nous traversons un passage (transition). Chapitres et passages s’enchaînent par cycles.

Pendant un « chapitre de vie », le monde paraît stable, plein d’opportunités, de croissance. Pendant un « passage » (transition), nous voyons le monde comme chaotique. Don’t worry, c’est aussi plein de promesses ! 😅

Hudson identifie 4 phases que l’on peut lier aux saisons.

Dans l’ordre : été – automne – hiver – printemps :

  • L’été –  phase 1 (go go go !!!) est une période de succès et de stabilité.
  • La phase 2 (automne ou marasme) est une période d’ennui et de nervosité qui peut déboucher sur une « transition ». Soit elle va améliorer la phase 1, soit elle va enchaîner sur un passage qui nous amène à chercher des directions nouvelles.
  • L’hiver – phase 3 (cocooning) est celle de l’introspection profonde, de la recherche de sens et de ressources nouvelles pour l’avenir.
  • Dans la phase 4, c’est le printemps, on sort progressivement de son cocon et on se prépare à affronter de nouveaux défis. « Et on démarre une autre histoire ! »

Avis aux amateurs, c’est le travail du coach, que de repérer par ses questions, dans quel stade de vie se trouve son client.

page6image912
Et vous, dans quelle phase êtes-vous ?

👍Pour recevoir mes mails : https://edwigebodin.clickfunnels.com/inscription-newsletter